Le tout dernier Assassin’s Creed Origins d’Ubisoft est sorti le 27 Octobre dernier, marquant le grand retour de la saga absente depuis plus de deux ans. Un retour synonyme de come-back gagnant auprès des fans et de la presse vidéo-ludique.

Cet Assassin’s Creed Origins était un peu le quitte ou double pour tous les amoureux d’une licence qui a apporté tellement au jeu vidéo. Hélas, les épisodes se sont succédés à un rythme effréné ce qui a entamé la qualité de ces derniers, et la saga a fini par être plus connue pour ses bugs à répétitions que pour son univers en lui même.

Origins nous transporte donc en Egype, au temps des pharaons et de Cléopâtre et on peut dire que le jeu est une vraie réussite : décors à couper le souffle, renouveau en terme de gameplay, bref une vraie épopée qui a séduit son monde. Ubisoft bien sur va continuer d’étoffer le jeu avec le Season Pass mais aussi par des ajouts gratuits de manière récurrente. Le mois de Décembre d’ailleurs, s’annonce riche en nouveautés.

On apprend donc que deux nouveautés vont débarquer, histoire de corser un peu le jeu :

  • Mode Cauchemar : une nouvelle difficulté Cauchemar sera disponible. Les ennemis seront plus résistants et plus dangereux.
  • Étalonnage des ennemis : à la demande générale, nous ajouterons l’option d’étalonnage des ennemis. Lorsque cette option sera activée, le jeu calera automatiquement le niveau des adversaires les plus faibles sur votre niveau.

Mais aussi une nouvelle quête :

  • Une nouvelle quête introduisant le mode Horde. La quête d’événement du nouveau prétendant vous présentera le mode Horde, pour satisfaire vos instincts guerriers. Vous pourrez faire vos preuves dans l’arène de Cyrène contre des vagues illimitées d’ennemis. Nous vous recommandons le niveau 32 ou supérieur.

Par ailleurs, Ubi va rendre accessible certains skins via les coffres Héka : vous pourrez donc looter les objets des packs Cauchemar et Première civilisation. Deux nouveaux packs seront aussi dispo via le magasin du jeu, avec le pack Gladiateur disponible le 12 décembre, ainsi que le pack Louloque pour lequel il faudra attendre le 26 du même mois.

Mais la grosse information, c’est l’arrivée de l’univers de Final Fantasy XV dans Assassin’s Creed Origins. Oui, oui ! Dans le Nome de Saqqara, il se cache une taverne actuellement inaccessible qui est dédié à FFXV. Une série d’énigmes sera d’ailleurs dédiée à cette caverne dans la prochaine mise à jour du jeu.

Assassin's Creed Origins

Related Post