Amis amoureux des chats attention, ce test vous fera fondre. Aujourd’hui, la Potion va vous présenter un jeu sorti tout droit des studios de The Gentlebros, Cat Quest. Ce jeu est vraiment chatbuleux, de type monde ouvert. Vous chercher à retrouver votre soeur qui a était chatnapée par un ennemi puissant. Vous voulez tenter l’aventure ? Suivez-nous dans cette aventure pleine de personnage ronronnant et de jeux de mot chattastiques.

I-Une histoire chatbuleuse :

Dans Cat Quest, vous incarnerez donc un joli chat fauve, qui se réveille au milieu d’une plaine en compagnie d’un spectre chat qui vous interpelle. Celui-ci vous indique qu’il a vu votre tentative désespérée de sauver votre soeur qui se faisait Chatnaper par le terrifiant Drakoth. Voilà donc le nom de cet affreux personnage qui s’est permi de vous enlever votre seule famille ! Pour avoir plus d’informations sur lui, vous vous dirigez donc tous les deux vers le village le plus proche. Vide, personne pour vous accueillir. Ça sent le traquenard et vous aurez raison car un dragon s’attaquera à vous. Une fois tué, les villageois vous expliquent avoir vu un chat en armure et juste après le dragon est apparu et vous envoie voir Miaourlin qui vous annonce que vous êtes un Dracosang. Les Dracosangs sont des chats qui ont le pouvoir chasser les dragons. Vous l’aurez compris avec ce petit résumé, vous aurez donc 3 missions principales :

  • Retrouver votre soeur
  • Vaincre drakoth,
  • Et battre les différents dragons qui se dresseront sur votre route.

Vous pourrez également vous rendre dans les villages afin d’obtenir des quêtes annexes qui se trouveront sur les panneaux d’informations des villages. Des missions telles que : « sauvez ma soeur », « on veux de la viande gggrrraaooouuu », etc… Oui les villageois font des caprices.

II- Chat che joue comment ?

Cat Quest est un jeu RPG qui se joue à la troisième personne. Vous vous baladez sur une grande carte en 2D en vue de 3/4.

Vos missions seront indiquées par une petite flèche blanche. Vous pourrez choisir de, soit faire la quête principale, soit de vous rendre dans les différents villages afin de faire les quêtes annexes qui vos permettront d’acquérir de l’expérience, de l’argent, des armures et des armes. Du côté de la magie, ce sont les mages Miaoulin et Miaougan qui seront là pour ça. Grâce à vos primes, durement gagnées, vous pourrez débloquer de nouveaux pouvoir tels que :

  • Pouvoir de feu, qui fait apparaître un cercle de flamme,
  • pouvoir de foudre, qui créé une lame de foudre à votre droite et votre gauche,
  • Régénération de vie,
  • Pouvoir de glace, créé également une lame de glace devant et derrière vous,
  • Pouvoir du géant, Fait grandir votre personnage et décuple ses forces.

Le tout sera vraiment simple à attribuer aux touches de votre manette. Attention à votre gestion de mana, car une mauvaise gestion pourrait vous mettre dans une situation plutôt délicate durant les combats.

Le menus du jeu est vraiment simple ce qui permet aux joueurs de rapidement s’adapter au gameplay. Le menu se compose de deux onglets :

  • Onglet armes et amures, qui vous permet de visualiser les caractéristiques de ceux-ci avant de les sélectionner et de faire en sorte d’avoir le meilleur matériel possible lors de votre aventure. Il vous sera également possible de trier votre inventaire par armes ou par armures afin de faciliter vos recherches.

  • Onglet magie, quand à lui vous permet d’attribuer sur les touches de votre manette, les pouvoirs que vous souhaitez utiliser pour votre aventure. (Par exemple sur PS4 les buttons d’attributions seront RB, RT, LB et LT).

 

Sous votre personnage vous verrez deux barres. La première est votre barre de vie avec une ligne de protection qui représente la protection que vous procure votre armure, en dessous votre barre de mana qui se régénère lorsque vous combattez ou quand vous montez de niveau. Celles-ci augmenteront bien entendu à chaque gain de niveau.

Niveau combat dans Cat Quest, nous ne sommes pas sur du tour par tour, mais sur du combat direct. Le style de combat reste simple, vous pouvez esquiver ou attaquer. Vous trouverez sur votre chemin des ennemis de différentes sortes en plus des dragons, tels que de renard de feu, des béliers de foudre, des hérissons, des petits dragons de glaces, des petits dragons vole-vie, etc…

En ce qui concerne les armes et les armures, nous avons trouvé dommage que les marchands vous vendent des coffres en gain aléatoire. Lorsque vous acheté, vous ne savez jamais ce que vous allez avoir. Ce qu’on trouve un peu dommage et qui parfois peu ralentir votre progression ou vous faire rager à perdre votre argent dans l’achat de coffre. Mais cela est rattrapé par les récompenses que vous trouverez dans les donjons ou que vous obtiendrez en fin de quête.

Du côté des sauvegardes, c’est très simple : dans chaque village ou ville que vous allez visiter, il existe des auberges avec un petit coussin à chat devant. Il s’agit de vos points de sauvegarde qui juste traduit par une bulle avec un petit panier à chat. Vous avez juste à cliquer dessus en vous approchant et vous tomberez de suite dans un sommeil réparateur et cela vous permettra de sauvegarder par la même occasion. De même, cela remontera votre vie mais également votre mana.

III-Univers trop Chatmignon et musique douce :

Vous l’aurez compris nous sommes bien loin des univers violents, réalistes et barbares à la Skyrim ou à la Fallout. Nous nous retrouvons dans cet univers BD extrêmement doux et mignon mais surtout plein de chats. Le tout accentué d’une musique qui se fond à merveille avec le paysage dans lequel vous vous baladez. Une musique qui sent bon l’héroïsme et l’aventure. Musique qui parfois peut sembler un peu répétitive mais cela ne gène ou n’agace en rien le joueur.

                     

 

Related Post

NOS NOTES ...
Graphismes
Gameplay
Contenu
Bande-Son
PARTAGER
Article précédentTouhou Genso Wanderer Reloaded s’annonce sur Switch
Article suivantAssassin’s Creed Origins : du nouveau pour Décembre