Un dernier tour de piste et puis s’en va. Atlus a annoncé aujourd’hui que Etrian Odyssey X serait le tout dernier jeu de la licence à sortir sur la Nintendo 3DS. La fin d’une grande histoire …

Il y a des pages qui se tournent. Avec l’arrivée et le succès phénoménal de la Nintendo Switch, il y avait fort à parier que les développeurs allaient la préférer à sa petite soeur la 3DS. C’est donc le cas chez Atlus qui confirme que son prochain dungeon-RPG, Etrian Odyssey X, serait le dernier à sortir sur la portable de Big N.

Prévu pour le 2 Aout prochain au Japon, Etrian Odyssey X proposera un titre en forme de clin d’oeil à la licence. On retrouvera en effet pas moins de 19 classes jouables, ainsi que la classe Hero en plus.

Etrian Odyssey X

Atlus promet que cet opus aura un contenu colossal, et qu’il sera celui le plus développé de la saga. Histoire de finir sur une bonne note et de rendre hommage à la Nintendo 3DS. Il faudra attendre comme souvent un long moment pour voir le jeu arrivé ensuite en Europe.

Pour l’avenir, il parait assez évident que la licence Etrian Odyssey arrivera ensuite sur Nintendo Switch et que cela apportera un renouveau mérité. De nouveaux graphismes et pourquoi pas des nouveautés dans le gameplay également, pour dépoussiérer un peu la saga.

On vous laisse découvrir l’annonce de Etrian Odyssey X en vidéo :