Après avoir pris naissance via Kickstarter, et avoir débuté sur PC puis PS4 et Ps Vita, voilà que Plague Road s’annonce le plus naturellement du monde sur Nintendo Switch pour la fin de l’année.

C’est un petit studio indépendant du nom de « Arcade Distillery », qui est à l’origine de Plague Road. Pour créer ce jeu, ils sont passé comme beaucoup par Kickstarter durant l’année 2016, un financement réussi plus tard le titre a commencé à faire parler de lui sur PC et Mac en Mai Dernier. Puis il est arrivé sur PS4 et sa petite soeur la Vita en juin, il arrivera maintenant le 21 Décembre sur Nintendo Switch. Un joli parcours en un peu moins d’un an.

Si vous ne connaissez pas le jeu, c’est un RPG/RogueLike qui se déroule au tour par tour. Dans une ville où une grave épidémie fait rage, vous incarnez un médecin qui va devoir lutter contre les monstres et essayer de sauver les derniers survivants de cette Peste. Le jeu propose aussi un côté gestion puisque vous aurez comme camp de base une ferme et il faudra la développer avec l’aide des survivants pour pouvoir débloquer de nouvelles compétences.

On vous laisse découvrir une vidéo pour mieux appréhender l’univers de Plague Road :

                       

Related Post