Aujourd’hui, nous allons vous présenter Dragon’s Crown Pro. Un mélange d’Action-RPG et d’un beat them all en 2D développé par Vanillaware (les papas d’Odin Sphere) et édité par Atlus. Il est sorti en 2013 sur PS3 et PS Vita et le 15 mai 2018 sur PS4. La version revue et corrigée est-elle à la hauteur des espérances des joueurs ? Verdict dans notre test !

Petit récapitulatif de l’histoire

Dans Dragon’s Crow Pro, vous allez incarner l’un des six héros qui devra sauver le royaume d’Hydeland d’un hypothétique retour d’un dragon ancien, quasi invulnérable, si la fameuse couronne qui contrôle les dragons tombe entre de mauvaises mains. Votre tâche s’annonce ardue mais, vous pourrez compter soit, sur trois personnages contrôlés par l’IA soit, sur trois joueurs pour vous aider à accomplir votre quête.

Votre point d’ancrage est une ville qui possèdent plusieurs zones.

Vous avez accès à la taverne du héros, un endroit où vous pourrez former votre équipe, sauvegarder et quitter le jeu.

Le temple où vous pourrez prier pour obtenir divers bonus, ressusciter les os que vous retrouverez pendant votre aventure et qui deviendront vos compagnons d’armes ou enterrer ces mêmes os pour gagner, parfois, divers objets.

La boutique de la charmante Morgan vous permettra d’acheter ou de vendre de l’équipements, des potions,… ; de réparer votre stuff et d’identifier les armes, armures et accessoires gagnés dans les donjons.

La tour de Lucian vous permettra d’avancer dans la quête principale, de connaître les recettes de chaque rune et d’acheter des objets magiques.

La guilde des aventuriers est le point névralgique de la ville. Vous devrez vous y rendre souvent pour faire évoluer vos compétences et pour prendre connaissance des quêtes secondaires. D’ailleurs, une belle collection d’illustrations se dévoile après chaque rendu de quête.

Le château fera avancer l’histoire principale.

Le portail vous permettra d’accéder aux différents donjons du jeu.

Après la fin A de chaque donjon, le voyage par le portail deviendra aléatoire. Pour palier à ce désagrément, les écuries vous permettront d’accéder à n’importe quel donjon de votre choix moyennant finance. Plus votre personnage aura un niveau élevé et plus ça vous coûtera cher. Ces dernières servent également à déverrouiller le multijoueur en ligne.

À la fin du jeu, vous aurez accès au Colisée qui est une arène PVP.

Toutes les zones dans Dragon’s Crow Pro ne sont pas accessibles au début de votre aventure. L’avancement dans la quête principale débloque au fur et à mesure les zones de la ville.

Dragon's Crow Pro
Un gameplay pas si simple à maîtriser

Une fois que vous aurez choisi votre héros, vous commencerez votre aventure seul et accompagné par un voleur du nom de Rannie qui ouvrira les portes et coffres que vous rencontrerez sur votre chemin.

Le jeu propose six personnages. Chacun possède des compétences propres à sa classe et des compétences communes à tous les personnages.

Vous pouvez choisir entre :

  • un guerrier qui est le véritable tank du jeu avec des compétences de protection,
  • une elfe doté d’un arc qui est très agile en combat à distance comme rapproché,
  • un nain qui combat avec deux armes et qui peut saisir tout ce qu’il trouve (ennemis compris) et les lancer sur les adversaires,
  • un sorcier qui est le véritable DPS du jeu avec beaucoup de sorts offensifs,
  • une ensorceleuse qui est la classe de soutien par excellence en multijoueur. Elle peut créer des plats et invoquer des compagnons,
  • une amazone qui combat avec une grande hache. Ses coups sont puissants et elle s’avère très agile.

Choisissez bien, car certains personnages sont plus difficiles à contrôler que d’autres…

Le plus gros de l’aventure se déroulera dans des donjons. Une fois sortie de la ville, vous avez accès à une carte qui tourne autour d’un point central (la ville). Vous aurez accès petit à petit à plusieurs endroits suivant l’avancement de la quête principale. Vous pourrez même y revenir plus tard pour découvrir tous les secrets ou pour réaliser les quêtes secondaires.

Une fois la première partie de l’aventure de Dragon’s Crow Pro terminée, les écuries apparaîtront. Un conseil ? Pour la suite, privilégiez le coop entre amis car le jeu hausse sa difficulté. Et puis, à plusieurs c’est plus fun… mais, plus brouillon aussi… ça va taper dans tous les sens. Les combats sont à défilement horizontale avec un rythme endiablé et des boss assez costauds.

Dragon's Crow Pro

Qu’apporte cette version PS4 ?

Le remake de Dragon’s Crown Pro est un peu faiblard. À part des musiques réorchestrées (elles sont toujours autant magnifiques à écouter) et des graphismes améliorés (4K oblige), le jeu a gardé les forces et les faiblesses de l’original. Par contre, le cross play-save fonctionne sur toutes les consoles de Sony. Si vous avez une sauvegarde sur PS3 ou PS Vita, vous pourrez continuer votre aventure sur PS4. Et si vous avez des amis qui possèdent le jeu sur PS3 ou PS Vita, vous pourrez jouer avec eux une fois les écuries débloquées.

Dragon's Crow Pro

Le plus bel ajout que Vanillaware dans Dragon’s Crow Pron est la traduction complète du jeu en français. C’est rare pour le souligner surtout pour un jeu édité par Atlus. Le sous-titrage en français est de bonne qualité et permet de mieux comprendre l’histoire.

                         

Related Post

NOS NOTES ...
Graphismes
Gameplay
Contenu
Bande-Son
PARTAGER
Article précédentDark Souls Remastered fait la liste de ses trophées
Article suivantValkyrie Profile : Lenneth disponible sur mobiles