Disponible depuis début Juin sur Nintendo Switch, Fallen Legion – Rise to Glory passe aujourd’hui par la case test de la Potion. Un bon RPG pour vous divertir cet été ? Réponse dans notre test ! 

Fallen Legion c’est le bébé du studio Yummy Yummy Yummy, le titre est édité par Nis America et regroupe les deux épisodes sortis sur PS4 et PS Vita. Autant dire que le contenu s’avère riche pour ce RPG, et c’est bien évidemment l’une de ses grandes forces.

On embarque donc sur le champ de bataille de Fenumia avec la possibilité de vous retrouver dans la peau de la Princess Cecille et de Legatus Laendur. Le titre se retrouve donc avec deux axes de narration opposé : en incarnant Laendur vous aller vous soulever contre l’Empire, et dans l’autre vous êtes la princesse et il faudra lutter de toutes vos forces contre l’invasion. La bonne idée, c’est que les choix que vous prendrez auront des répercutions dans l’autre axe du scénario. Et ça, on apprécie le principe !

Fallen Legion

En ce qui concerne le gameplay de Fallen Legion, on pourra incarner des Exemplars. Si vous ne connaissez pas, ce sont des incarnations magiques d’armes légendaires. Vous devrez en choisir trois avant chaque combat, en n’oubliant pas que chacune d’elle a ses compétences spécifiques. A savoir : attaque, défense, corps-à-corps, à distance. Il faudra donc créer un groupe harmonieux pour avancer tranquillement dans le titre. Ensuite chaque touche (A,B,Y et X) correspondront donc à vous même et vos Exemplars. Le système de jeu reprend la traditionnelle jauge ATB des anciens Final Fantasy. Du solide donc ! A savoir aussi que vous pourrez booster vos armes légendaires via un système de gemmes, bref un gameplay vraiment très riche !

Le titre comporte également aussi une dimension politique car il vous faudra sauver un village, prendre des décisions avec vos généraux etc … De quoi rendre le titre ultra complet.

Fallen Legion

Du côté des défauts, évidemment on citera en premier lieu la non localisation en français du jeu. Ce qui forcément va provoquer de la déception chez les joueurs. Pas mal de lecture alors si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, on doute que vous vous lanciez dans l’aventure. Or point négatif, le rendu visuel du titre, pas vraiment à la hauteur de nos espérances. Vraiment en dessous de la capacité de la Nintendo Switch. Quel dommage ! Et puis, lors des combats, les effets visuels viennent quasiment prendre tout l’écran, c’est très brouillon et c’est vraiment dommage.

Du côté des éléments positifs, on vous l’a dit avant, le jeu est vraiment très riche en matière de contenu et de gameplay. L’autre bonne surprise vient de la bande-son qui est un régal pour les oreilles. Mention spéciale d’ailleurs aux morceaux comportant des choeurs qui donnent une touche épique aux combats.

                           

Related Post

NOS NOTES ...
Contenu
Gameplay
Bande-son
Scénario
PARTAGER
Article précédentCalendrier des sorties RPG : Juillet 2018
Article suivantFinal Fantasy XIV : direction les Cieux !
Fondatrice de Potiondemana.com Amatrice de rpg et de jeux vidéo évidemment, pâtissière à mes heures perdues aussi