C’est en Mars dernier que nous avions découvert une nouvelle franchise créée par Guerilla Games, l’heure est aujourd’hui aux retrouvailles puisque le DLC Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds vient de débarquer sur la PS4. Aloy séduira-t-elle toujours autant les foules ? Verdict dans notre test.

Au printemps dernier, les joueurs de la Playstation 4 découvraient avec un plaisir non feint la jeune Aloy, héroïne à la chevelure de feu qui partait en quête de vérité sur ses origines dans un monde où les machines avaient pris le contrôle et où Dame Nature nous éblouissait de sa beauté. A sa sortie, la presse et les joueurs étaient tous d’accord pour dire qu’Horizon Zero Dawn fait partie de ses jeux qui sont une perle et un must have de cette année. D’ailleurs, si vous n’aviez pas encore succombé au charme d’Aloy dans le jeu de base, le DLC qui vient de sortir finira surement de vous faire franchir le pas et de passer par la case achat.

La Belle et la Neige … 

Petite précision avant de plonger dans le coeur de ce nouveau contenu : si vous n’avez pas fini le jeu de base, pas de panique vous pourrez partir explorer le grand Nord sans aucun souci à condition d’être arrivé aux alentours du level 30 pour pouvoir être suffisamment forte pour les quêtes du DLC.

Pour accéder à la nouvelle zone, il faudra vous rendre aux ruines de la Nécropole et de là vous débarquerez dans ce qu’on appelle « La Plaie » … Tout un programme. Dans cette région, les Banuks sont en proie à un véritable cauchemar, un mal mystérieux que l’on nomme Daemon et qui rend les machines encore plus féroces que celles que vous avez rencontré jusqu’à maintenant. Une terrible bataille opposant d’ailleurs les guerriers de la Tribu aux machines a vu les rangs de ces derniers se faire décimer. La Tribu Banuk vit dans la peur depuis ce jour sombre, mais pourtant l’envie de prendre leur revanche contre les machines est la plus forte. Vous voilà donc embarquer dans une affaire où l’honneur jouera un grand rôle et qui va vous faire affronter bien des créatures féroces.

Vive le vent, vive le vent d’Hiver … 

Qui dit nouvelle zone, dit nouveaux monstres. Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds vous fera donc partir à l’aventure et explorer des paysages enneigés d’une beauté sans pareille. Le Game Design du jeu vous flattera la rétine, et vous vous émerveillerez de la beauté sauvage des terres du Nord à chaque fois que vous partirez vous promenez dans cette lande sauvage et blanche. Mais prudence, malgré ces paysages presque paradisiaques, pour qui aime le froid cela va de soi, n’oubliez jamais que le danger rôde partout et qu’il faudra vous montrez tantôt discrète tantôt rusée si vous voulez éviter les affrontements contre les machines.

Du côté de l’aventure en elle-même, sachez que si vous faites le DLC de fond en comble, il vous faudra environ une quinzaine d’heures de jeu. Comptez-en 7 ou 8 pour finir la trame principale. Au rayon des nouveautés, des cristaux bleus font leur apparition, ces derniers vous permettront de faire du troc avec les marchands pour obtenir des armes et armures plus puissantes que votre équipement actuel. Un petit conseil au passage, ne négligez pas votre équipement, car dans The Frozen Wilds, la difficulté a été revue à la hausse, et les créatures seront sans pitié avec vous. Autant vous préparez correctement avant de partir occire du monstre mécanique congelé !

Autre nouveauté, l’apparition d’un nouvel arbre de compétences pour Aloy : La Voyageuse. Il vous permettra d’accéder en tout à 8 nouvelles compétences qui vous seront utiles pour votre Aventure. Par contre, petit bémol, ces aptitudes nouvelles ne seront disponibles que dans la nouvelle zone de jeu. Dommage et choix étonnant de la part de l’équipe de développement. Mais le gros plus de cette extension, ce sont bien évidemment les nouvelles armes légendaires que la jolie Aloy aura le loisir de s’en équiper : Le Souffle de Forge, le Foudroyeur et le Rail de Glace. Des armes qui seront les seules efficaces contre certains monstres qui vous donneront des sueurs froides durant vos affrontements épiques.

 

NOS NOTES ...
Graphismes
Gameplay
Bande-Son
Scénario
PARTAGER
Article précédentChronique Jeu : Exploding Kittens, le survival à la sauce Miaou
Article suivantDeath end re;Quest envoie un 2nd trailer
Fondatrice de Potiondemana.com Amatrice de rpg et de jeux vidéo évidemment, pâtissière à mes heures perdues aussi