Sorti en Décembre dernier, Lego Marvel Super Heroes 2 va vous faire voyager dans le temps. Le tout à la sauce Lego et surtout avec tous les super-héros de la franchise Marvel. Bonne pioche ? Réponse dans notre test.

Les amoureux des Lego ont pu craindre le pire avec l’annonce de Warner Bros qui a donc décidé de stopper l’aventure Lego Dimensions. Rassurez-vous, Warner continue de faire proliférer les jeux du studio TT Games et parmi eux le dernier sorti : Lego Marvel Super Heroes 2.

Lego Marvel Super Heroes 2

On ne change pas une équipe qui gagne

Dans ce nouvel opus, il vous faudra vous frotter au super méchant répondant au nom de Kang, qui a le pouvoir de voyager dans le temps. Ce vilain tout pas beau n’a rien trouvé de mieux pour se divertir que d’emprisonner différents lieux dans un endroit appelé Chronopolis. Un petit mot d’ailleurs sur l’idée directrice du jeu : vous faire voyager à travers le temps, les dimensions, et les lieux. Bref, du vrai divertissement dont le scénario a été pris en main par Kurt Busiek, à qui l’on doit le comics Avenger Forever, oui oui rien que ça ! Durant 20 chapitres que contient donc le jeu, vous allez incarner tout un tas de personnages bien connus : Rocket, Spider-Man, etc etc .. et d’ailleurs chaque héros à sa manière de combattre et ses propres pouvoirs spéciaux et ça, ça apporte une vraie richesse en terme de gameplay et surtout ça permet au joueur de ne pas s’ennuyer. Quoiqu’il en soit, en plus d’incarner pas mal de super héros trop badass, vous allez en plus voyager un peu partout et à différentes époques comme par exemple : l’Egypte antique, le Far West … on vous laisse la surprise pour le reste !

Pour les connaisseurs des jeux Lego, on ne change pas une recette qui marche, comme à l’accoutumée il vous faudra détruire et reconstruire les éléments qui composent le décor pour pouvoir avancer. Alors oui, rien de neuf de ce côté là, une petite déception. Des énigmes seront aussi de la partie, histoire de tester votre QI enfin surtout votre  oeil averti pour pouvoir débloquer une situation. Parfois, on avouera être un peu perdu, mais encore une fois, ce sentiment n’est pas nouveau quand on joue à un jeu Lego, entendez par là que parfois donc, on ne sait pas trop ce que l’on doit faire pour avancer et on se retrouve à interagir de façon frénétique avec tout et n’importe quoi pour pouvoir avancer. Rien de dramatique cependant, juste parfois un peu de frustration et un sentiment de tourner en rond.

Lego Marvel Super Heroes 2

En nets progrès mais peut mieux faire …

Autre question que beaucoup de joueurs se posent : la durée de vie. Comptez facilement une 15ène d’heures si vous voulez faire terminer l’histoire principale de Lego Marvel Super Heroes 2. Durée de vie acceptable donc mais surtout l’immersion de cet open-world en mode brique sera dépaysant avec ces décors très variés et ces très nombreux héros plus ou moins connus. D’ailleurs, on a vraiment apprécié prendre en main des personnages que la franchise avait pour le moment moins mis en avant comme les Inhumains par exemple. C’est frais, c’est fun et c’est bien ce qu’on demande à un jeu Lego : s’amuser en pétant des briques ! Et si vous avez envie de finir le jeu à 100% et débloquer les 236 personnages que le jeu contient, alors vous pouvez doubler la durée de vie facilement.

Visuellement le jeu est assez beau, avec de jolis effets de lumière, on sent que les développeurs ont apporté un soin tout particulier pour que l’immersion dans Lego Marvel Super Heroes 2 soit vraiment réussie. Un point positif donc et une vraie amélioration par rapport au dernier Opus Marvel Lego sorti il y a déjà 4 ans.

On terminera en vous précisent que le titre de Warner contient la possibilité de faire la campagne en mode co-op grâce à deux modes de jeu pour 4 joueurs mais en mode local. Le premier mode qui s’appelle « Faute d’accord » est un genre de Splatoon où vous devrez donc recouvrir de peinture des territoires pour l’emporte. Dans le second mode, « Capture de Pierres d’Infinité », les joueurs devront mettre la main sur une Pierre et réussir à en garder la possession jusqu’à ce que le temps imparti soit écoulé. De ce côté là, rien de bien original non plus, des modes de jeux déjà repris dans pas mal de titre qui propose un mode co-op, mais bon là encore la recette a fait ses preuves et cela permettra de s’amuser en famille ou entre amis à la maison, le tout à la cause Marvel, alors on ne va pas s’en plaindre.

                           

NOS NOTES ...
Graphismes
Gameplay
Contenu
Bande-Son
PARTAGER
Article précédentShin Megami Tensei : Strange Journey Redux, date de sortie connue !
Article suivantFinal Fantasy XIV : la mise à jour 4.2 arrive
Fondatrice de Potiondemana.com Amatrice de rpg et de jeux vidéo évidemment, pâtissière à mes heures perdues aussi