Aujourd’hui la Potion vous propose une petite présentation rapide sur le prochain MMO de Sandbox Interactive : Albion Online. Comment ce MMO peut-il arriver à se démarquer ? 

D’avance, nous préférons vous prévenir. Le jeu est en bêta fermée, et l’éditeur a offert l’opportunité à deux rédacteurs de la Potion de pouvoir tester ce MMO fort intéressant. Cet article à pour vocation de vous donner certains éléments avant le Test qui est en cours. Bien commençons.

Albion Online est considéré par ces développeurs comme un MMO Sandbox. C’est à dire que vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Il possède toutes les caractéristiques d’un MMO. Nous y trouvons du PVE, du craft, du PVP, des guildes etc etc… Mais, ce qui démarque ce MMO par rapport aux autres, c’est que l’économie entière du jeu est gérée par les joueurs eux-même. Et cela à travers les marchés, les routes commerciales entre guildes par exemple.

Vous pouvez disposer de votre propre lopin de terre pour vous adonner à la vie fermière tout en contribuant aux effort de guilde et à l’économie du jeu. Vous n’êtes pas obliger d’aller sauver le monde si vous n’en n’avez pas envie. Si vous êtes plus un constructeur qu’un combattant, le jeu le permet. Et ça, c’est sans doute la définition de la liberté même.

Le système de progression n’est pas classique. En effet, votre personnage n’aura pas de niveau. Aucun. Pour pouvoir avoir un meilleur équipement, il vous faudra regrouper certaines conditions. Nous développerons plus dans le détail avec le test.

Pour conclure, après quelques heures de jeu, Albion Online promet de bien s’amuser. D’autant plus qu’il sera disponible en Juillet sur PC, Mac, Linux mais aussi Android et iOS. Et tout ça sur le même serveur ! A bientôt pour le test complet de cette bêta fermée.

https://www.youtube.com/watch?v=Rpl2QLD7KEE

 

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER