Après un accueil plutôt froid de la part des joueurs, la version Steam de Chrono Trigger a le droit à son premier patch. Le but est simple : rectifier le tir et rendre le jeu plus agréable.

Lorsque l’on a appris que Chrono Trigger faisait son come-back, on a forcément été hypé. Sauf que la hype est vite retombée vu la qualité du portage du célèbre RPG sur PC via Steam. Les joueurs ne s’y sont pas trompés non plus et beaucoup le titre de Square Enix a essuyé beaucoup, beaucoup de critiques.

Square étant à l’écoute de son public, on voit donc débarquer sans grand étonnement un premier patch visant à apporter pas mal de corrections pour le jeu. C’est le premier patch d’une (longue ?) série à venir. Voici le détail du contenu de ce dernier :

  • Graphismes d’origine : une nouvelle option permet aux joueurs de choisir entre les avatars de personnages et les images de fond actuels en haute résolution, et le nouveau mode « Original » qui reprend plus fidèlement le style original de CHRONO TRIGGER.
  • Police d’écriture et fenêtres de dialogue améliorées : les polices d’écriture et les graphismes des fenêtres de dialogues ont été améliorés afin de donner au jeu une allure plus classique.
  • Nouvel écran de démarrage : l’ordre des séquences d’ouverture animées apparaissant lorsqu’une nouvelle partie est lancée a été modifié afin de mieux correspondre aux précédentes versions du jeu.
  • D’autres améliorations et corrections de texte et graphismes ont été effectuées afin d’améliorer l’expérience de jeu sur PC.

Les mises à jour à venir apporteront d’autres modifications à CHRONO TRIGGER, y compris d’autres améliorations de l’interface utilisateur visant à optimiser la jouabilité pour les joueurs utilisant une manette ou un clavier et une souris, une meilleure résolution pour les séquences cinématiques animées, et plus encore.

L’Édition Limitée de CHRONO TRIGGER sera en outre disponible plus longtemps. Cette Édition Limitée inclut des fonds d’écran pour PC, un medley de musique du jeu et les notes de jaquette numériques du compositeur Yasunori Mitsuda. Elle est désormais disponible jusqu’au 30 avril 2018.

Initialement sorti en 1995, CHRONO TRIGGER a été développé par l’équipe de choc du RPG composée de Yuji Horii, créateur de DRAGON QUEST, Akira Toriyama, créateur de DRAGON BALL, et des créateurs de la franchise FINAL FANTASY. Les joueurs doivent relever de nombreux défis au cours de cette quête mythique pour sauver le futur de la planète, à mesure que des secrets tombés dans l’oubli sont révélés lors de voyages vers différentes époques y compris le présent, le Moyen-Âge, le futur, la Préhistoire et l’Antiquité.

                           

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER