Si vous aimez le fantastique et les héroïnes un peu déjantée, alors Chasseuse de Géants est fait pour vous ! On vous présente aujourd’hui ce film dans notre rubrique CinéGeeK !

Sur l’affiche de Chasseuse de Géants, on ne peut s’empêcher d’avoir les yeux attirés par la phrase d’accroche “Par les producteurs de la Saga Harry Potter“. Alors forcément, notre attention en est de suite captivée. Oui mais voilà, Chasseuse de Géants est le premier long-métrage d’Anders Walter et évidemment cela se ressent …

Si vous ne connaissez pas l’univers, sachez que le film est l’adaptation d’un comics de Joe Kelly et J. M. Ken Niimura. C’est l’histoire de Barbara, une ado vraiment pas comme les autres. Atypique et bizarre à souhait. Et cela n’est rien de le dire. Au lycée, c’est un peu la tête de turc des bad girls qui aiment la persécuter. Il faut dire qu’avec son look singulier, Barbara attire l’oeil. Elle porte sans cesse un diadème en forme d’oreilles de lapin sur la tête, forcément, cela attire les regards et les moqueries qui vont avec. Oui mais voilà, Barbara s’en fou, elle a d’autres chats à fouetter, enfin d’autres créatures plus improbables : des géants !

Chasseuse de Géants

Autant dire qu’on espérait voir des créatures à la pelle. En prendre plein les yeux. Sauf qu’en fait, Chasseuse de Géants se focalise plus sur l’aspect psychologique de la petite, que sur les créateurs surnaturelles ! Quel dommage. Le film est assez long à se mettre en route, même si l’univers nous captive d’emblée. On se retrouve porté un peu dans un Stranger Things, avec Barbara qui joue en solo à Donjons et Dragons. Il faut dire qu’elle possède une sorte de dons : celui de voir les géants ! Et c’est son passe-temps favori : elles testent tout un tas de potions, pièges etc pour pouvoir les capturer et les vaincre !

On vous laisse vous perdre dans la double lecture du film avec le parallèle entre les géants et les peurs d’enfants de Barbara, à vous de vous laisser embarquer par l’univers … ou non.

Chasseuse de Géants

Côté casting, on retrouve dans Chasseuse de Géants, une certaine Zoe Saldana, qui joue la psy du bahut. Et surtout la petite Madison Wolfe, alias Barbara, aperçue dans Joy ou encore Conjuring 2.

Si vous aimez les films fantastiques où les ados ont le premier rôle, alors nul doute que Chasseuse de Géants vous enchantera malgré quelques petits défauts. Un bon moment de divertissement, à voir en famille !