Après un très bon premier film salué par la critique et adoré par le public, les agents secrets de Kingsman sont de retour avec une sortie récente en BluRay. Une suite à la hauteur des attentes ? Voici notre review CinéGeek ! 

En 2015 le grand public découvrait Kingsman : services secrets. Un film d’action/espionnage de Matthew Vaughn avec Colin Firth et Samuel L. Jackson. Un film très déjanté dans lequel on suit les aventures de KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique. Une unité d’élite qui a la classe, avec ses costumes trois pièces et son humour so british.

Kingsman

Forcément, on avait hâte de découvrir la suite des aventures de nos espions préférés, même si on sait que faire un second opus à la hauteur du premier s’avère être une mission périlleuse. Tout commence par la destruction du quartier général des Kingsman, suite à un bombardement. Les agents vont faire la connaissance d’une organisation alliée nommée Statesman, fondée aux Etats-Unis. Ensemble, ils vont devoir lutter et s’allier autant que possible pour lutter contre un ennemi redoutable…

Kingsman

Dans cette suite, on retrouve ce qui a fait le charme de la franchise : l’humour décapant et délirant, so british. Un humour à l’anglaise, avec la prestation de Sir Elton John dans son propre rôle. Bref, du tout bon ! Mais ce qui fait surtout la qualité de ce second film, ce sont ses scènes d’action ! Qui en jettent plein les mirettes, avouons-le ! Une parodie d’un James Bond à la sauce Oss 117, le tout en version British ! Ajoutez à cela le plein de gadgets et de high-tech, et vous aurez tous les ingrédients pour passer un bon moment durant les 2 heures du film.

On pourra regretter le manque d’effets de surprise, là où le premier avait tranché avec la banalité des films du genre. Mais ce Kingsman Cercle d’Or est un bon film qui réussir sa mission première : nous divertir. Et c’est bien tout ce qu’on lui demande. Mention spéciale au casting 5 étoiles qui fait une fois encore le boulot avec un Colin Firth très convaincant dans son rôle d’espion. On en redemande !

Kingsman

Pour rappel, Kingsman le cercle d’Or est disponible depuis le 12 Février en BluRay et Dvd chez 20th Century Fox.