La Potion vous propose aujourd’hui d’embarquer pour un nouveau billet de notre rubrique CinéGeek. Cette fois, c’est dans l’univers de  Mary et la fleur de sorcière que l’on vous embarque !

Avec une sortie prévue pour le 3 Juillet prochain en format DVD et BluRay,  Mary et la fleur de sorcière revient sur le devant de la scène. La Potion a eu le plaisir de pouvoir visionner avec un peu d’avance, ce film d’animation depuis son salon.

Pour la petite histoire,  Mary et la fleur de sorcière est le premier film du nouveau studio Ponoc. Parmi les membres dudit studio, on retrouve sans surprise des anciens des studios Ghibli, d’ailleurs la patte s’en ressentira tout au long du visionnaire. Son réalisateur, Hiromasa Yonebayashi, a travaillé notamment sur Arrietti, le petit monde des chapardeurs, excusez du peu. Il a travaillé avec le grand maitre du film d’animation, à savoir  Miyazaki pendant de longues années.

Mary et la fleur de sorcière

Mary et la fleur de sorcière est une adaptation d’un roman anglais, The Little Broomstick, sorti en 2006. On suit donc les aventures de Mary, une petite fille à la chevelure rousse, qui est en vacances chez sa grand-mère. Sauf que voilà, la petite Mary s’ennuie ferme. Un jour, elle fait la rencontre d’un petit chat tout mignon, qui va l’emmener à se promener dans la forêt, où elle va trouver la fleur mystérieuse appelée “Vol de Nuit”. Et c’est ainsi qu’elle va découvrir l’existence d’une école dans les nuages, le palais d’Endor, une école de magie ….

Très rapidement, on sent bien le savoir-faire des studios Ghibli, avec ces décors peints à la main, on y retrouve cette poésie qui avait fait la renommée du studio. Ajoutez à cela une ambiance très inspirée du monde d’Harry Potter, et vous aurez les ingrédients de ce film d’animation. Quel bonheur que de se retrouver une nouvelle fois dans cet univers coloré et poétique. Surtout quand ce dernier vous emmène dans un monde où la magie est reine !

Mary et la fleur de sorcière

Bien évidemment, on pourra reprocher au studio Ponoc d’être dans la lignée de Ghibli et de s’en inspirer grandement. Oui mais voilà, le studio en est à ses tous débuts, il va grandir avec le temps et définir par la suite une identité qui lui sera propre. En attendant, on est admiratif du travail réalisé sur Mary et la fleur de sorcière et on a hâte de découvrir les futurs titres. Pour garder encore un peu plus longtemps notre âme d’enfant !

Alors, enfourchez votre balai, et rendez-vous le 3 Juillet prochain pour la sortie BluRay de Mary et la fleur de sorcière. A vous la magie, la liberté et le bonheur de replonger dans un univers qui nous avait tant manqué.