Sorti en Octobre dernier dans les salles,  Zombillénium débarque le 20 Février en BluRay cette fois, histoire de nous divertir. Si vous aimez les parcs d’attraction, les vampires et les sorcières, alors ce film d’animation risque fort de vous divertir petits comme grands.

Disponible chez Universal,  Zombillénium vient donc de sortir en BluRay et DVD pour vous faire une petite séance de rattrapage si vous ne l’avez pas vu en salle. Si vous ne connaissez pas la bande-dessinée du même nom, c’est l’occasion parfaite de découvrir un univers décalé et délirant à souhait.

Histoire de vous faire un petit point si vous ne connaissez pas le titre,  Zombillénium est donc à la base une bande-dessinée franco-belge d’Arthur De Pins.

Zombillénium

Le film d’animation de 78 minutes nous emmène dans un parc d’attractions où les monstres sont réels et ont pour mission de divertir les humains. Tout ce joli petit monde composé de vampires, zombies ou encore loup-garou sont employés par le Diable lui même en CDI. Oui mais voilà, les monstres ont en marre de jouer les animateurs pour les humains et de devoir se plier en quatre pour leur procurer quelques frissons de peur et de plaisir en même temps. Un beau jour, Hector, un contrôleur des normes de manèges se retrouve à atterrir dans le parc avec pour ambition de le faire fermer .. Sauf que bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, et Hector se retrouve “embauché” dans le parc. L’affaire se corse car ce dernier a une petite fille, et qu’il va tout faire pour la retrouver …

Voilà pour les grandes lignes. Dès les premières minutes, on est de suite séduit par l’ambiance générale du film. Et surtout par la patte des graphismes soignés qui donne un film d’animation certes mais qui garde sa touche BD. On adore ! Très rapidement, on se rend compte que le héros principal, Hector donc possède la voix de Jim Carey ce qui finir de nous charmer. La voix française c’est donc Emmanuel Curtil pour ceux qui connaissent le petit monde du doublage.

Si vous aimez la bande-dessinée, on vous conseille de vous jeter sur les trois tomes qui sont disponibles pour Zombillénium, d’ailleurs l’histoire du film d’animation est différente des ouvrages papiers. On tombe sous le charme des personnages très attachants du film, dont Gretchen une sorcière qui pour une fois a un joli rôle de gentille. Mention spécial aussi au squelette du nom de José, qui est fan de Michael Jackson et qui arbore d’ailleurs la même veste que The King of The Pop. Le film est bourré d’humour et on ne voit pas les minutes passer. Pas de temps mort, pas le temps de s’ennuyer, limite on a trouvé le film trop court, ce qui est assez rare quand même de nos jours pour être souligné.

Zombillénium

Autre mention spéciale pour les nombreux clin d’oeil à l’univers très paillette de la saga Twilight via la caricature des vampires avec le personnage de Steven, la super star du parc d’attractions : un vampire tout gominé qui fait frémir ou gémir les visiteuses du parc. Edward Cullen a du avoir les oreilles qui sifflent en se voyant ainsi singer dans Zombillénium !

Bref, que vous soyez grand ou petit, amateur de la BD ou non, vous allez passer un super moment de divertissement grâce à ce film d’animation. Le film aborde des thèmes sérieux comme la tolérance ou encore d’autres problématiques de nos sociétés actuelles, on a évidemment adoré la bande-son signée Mat Bastard qui a fait partie du groupe Skip The Use …. On vous laisse soin de la savourer tout au long de ces 1H18 de bonheur.