E3 2017

L’E3 cru 2017 ouvrant bientôt ses portes, la Potion vous a concocté un petit article avec les attentes de ses rédacteurs. Histoire de faire le point avant les hostilités qui débuteront officiellement ce weekend.

 

 

E3 …. Deux lettres qui suffisent à mettre le monde du jeu vidéo en émoi. Beaucoup d’entre vous attendent ce moment avec grande impatience pour découvrir les nouveaux titres qui viendront squatter vos consoles et PC. Voici les attentes de nos rédacteurs : 

  • Les Attentes de Papiche :

    On début avec Sony, mes yeux seront concentrés sur l’exclusivité God of War que j’attends avec impatience, en apprendre plus ne sera pas négligeable pour ma part. The Last of Us 2 aura surement aussi une petite place lors de cet événement pour notre plus grand plaisir, avec une séquence de gameplay en vue je l’espère de tout coeur. Grosse attente aussi pour le jeu Days gone qui se fait très silencieux depuis son annonce à l’E3 2016. Concernant Microsoft : Je pense que la conférence risque de pas mal tourner autour de la Scorpio ce qui pour moi serai une faute de la part du constructeur qui manque cruellement de place dans cette génération de console à mon gout.  Nintendo : Surement le constructeur que j’attends le plus au tournant. Après un démarrage de la Switch absolument hallucinant, le constructeur Japonais se doit de présenter des vrais jeux pour sa console. Je souhaite voir Fire Emblem Warriors en conséquence car il fait parti de mes attentes. Ubisoft : Grosse attente pour le retour de Assassin’s Creed mais toujours cette crainte d’être hypé mais déçu manette en main. Je crois au retour des bases de la saga, Altaïr et Ezio m’ayant marqué, il auront fort à faire pour me séduire totalement. Une nouvelle IP dévoilé en fin de conférence pourquoi pas, je l’espère en tous cas.  Pour EA : mon regard se positionnera sur Star wars Battlefront 2 que j’attends avec impatience, j’aimerai voir du gameplay et en prendre encore plein les yeux comme son prédécesseur. Un nouveau Dragon Age serai très intéressant et pourrai me satisfaire totalement. Enfin Bethesda : aucune réelle attente pour cette conférence, juste un éternel espoir de voir apparaitre un Elder Scroll VI mais je n’y crois pas trop malheureusement. Bien sur nous ne sommes pas a l’abri de surprise de l’éditeur.

  • Les Attentes de Shepardito :  

Pour ma part, le jeu qui m’intrigue et pour lequel j’ai le plus d’impatience c’est Vampyr, pourquoi ? Parce que Life is Strange ! En effet, Vampyr sera développé par le studio Dontnod déjà en charge de la grosse claque que fut LIS. Et au vu des différents trailers du jeu, l’ambiance a l’air assez prenante et pesante. Les différents extraits m’ont fait penser à la série Penny Dreadful, et c’est un compliment. Concernant Life is Strange je souhaite que la rumeur au sujet d’un éventuel prequel développé par un autre studio se confirme, une suite est déjà annoncée mais plus il y en aura et mieux ce sera ! En deuxième vient la date de sortie de Detroit Become Human. Ayant toujours été fan des productions Quantic Dream et du boulot de David Cage j’ai hâte d’arpenter les rues de cette ville au commande de cyborgs en quête de justice. Evidemment Last of Us 2 fait aussi partie de mes attentes. Une petite date de sortie serait pas de refus, et si possible vite, très vite ! Joel et Elie me manquent. Le constructeur que j’attends vraiment au tournant se nomme Microsoft, trop d’annulations, trop peu d’exclus… J’espère vraiment que l’on aura droit à beaucoup de surprises. La concurrence a toujours du bon pour le consommateur donc tout le mal que je souhaite à Microsoft c’est de revenir au niveau de Sony, même si, en tout les cas, il faudra du temps. En parlant de Microsoft, je suivrai attentivement la conférence PC également, même si je joue de moins en moins sur ce support j’apprécie toujours ses exclus et ses petites perles indés qui ne sortent pas toujours sur console. Pour finir, j’aimerai que soit annoncés de bons RPG sur Switch, c’est pour ça que j’ai acheté cette console donc je demande à voir ce que Nintendo nous réserve à ce sujet.

  • Les Attentes de Pikabsynthe : 

Bonjour à tous. Alors parlons peu mais parlons bien. Pour cet E3 2017 je vais surtout surveiller Nintendo et Playstation. Le premier tout simplement pour savoir ce que Big N a prévu pour leur petite dernière : La Switch. J’espère vraiment avoir des surprises à ce niveau. Genre un Pokémon, un Metroïd, voir même une nouvelle licence dans la veine de Splatoon et Arms qui sont prometteurs. Et surtout enfin des images de tous les jeux qu’ils nous ont promis pour cette année (Xenoblade 2, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssée et j’en passe). Playstation je m’y intéresse suite à leur carton de l’année dernière. Enfin en espérant pas un effet Shenmue 3 qui a fait exploser de joie les fans et depuis : silence radio. Pour finir je vais quand même m’intéresser à Bethesda. Un nouveau Elder Scrolls ou un nouveau RPG de leur studio, ça me tente bien !

  • Les Attentes de Laylorane : 

En tout premier j’attends énormément Microsoft et la présentation de leur nouvelle version de la Xbox One. Savoir enfin ce que leur bébé a vraiment dans le ventre et surtout s’ils pourront rivaliser enfin avec la PS4. Concernant Sony d’ailleurs, j’ai hâte de voir si une hypothétique PS5 est déjà dans les tuyaux ou non. Côté licence, j’espère en découvrir d’avantage sur le nouvel Assassin’s Creed, Mario Odyssée et pourquoi pas un nouvel Elder Scroll. Une grande partie de mes attentes se tourne vers Nintendo dont j’attends de voir les futurs titres pour la Nintendo Switch. 

  • Les Attentes de Kira : 
Ah l’E3 ! Tout un programme ! Autant vous dire que je n’en peux plus de voir toutes les présentations avec une mention particulière pour Sony of course mais aussi Nintendo cette année grâce à sa nouvelle console qui pour moi est un renouveau en terme d’expérience de jeu. La Switch se prête tellement bien aux RPG et après Zelda BOTW époustouflant j’attends de grosses licences pour explorer pleinement son potentiel. Pour ma PS4, j’attends bien sur le The Last Of US 2, parce qu’il faut bien l’avouer le jeu va nous en mettre plein la vue ! J’espère aussi de nouvelles exclus sans me mouiller Sony risque une fois de plus d’annoncer du lourd ! Autre attente le nouvel Assassin’s Creed, parce que les derniers jeux ont été une énorme déception et que j’espère toujours que la licence va nous faire le coup de phoenix mais bon … Sinon j’espère pourquoi pas un nouveau Dragon Age ou Elder Scrolls, c’est beau de rêver et l’E3 sert à ça … 
Voilà vous avez pu découvrir les rêves et attentes de la rédaction pour cet E3. Et vous, quels sont les jeux que vous espérez ? N’hésitez pas à partager en commentaire ou sur nos réseaux sociaux ! Et surtout, bon E3 à tous !