La grosse surprise hier soir lors du Nintendo Direct a été de voir que de nombreux titres estampillés Final Fantasy allaient débarquer sur la Nintendo Switch. Pour le plus grand bonheur des fans ! 

C’est ainsi que six titres sont prévus en portage pour la toute dernière console de Nintendo. Mais pas que, ils débarqueront aussi sur … Xbox !

Ce sont donc Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, FF X/X-2, FF XII The Zodiac Age. Mais aussi Final Fantasy XV Pocket Edition disponible dès maintenant. World of Final Fantasy arrivera quand à lui avec une version revue et corrigée qui s’appellera pour le coup Maxima. 

La jolie surprise c’est aussi l’arrivée cet hiver de Chocobo’s Mystery Dungeon Everybuddy ! Huit ans après sa sortie sur Wii, le voilà qu’il débarque sur Nintendo Switch ! 

On termine avec la confirmation que Crystal Chronicles arrivera bien lui aussi sur la console hybride de Nintendo même si l’on ne connait pas encore la date.

Bref, beaucoup, beaucoup de RPG de Square Enix pour la console de Big N. De quoi faire plaisir aux purs fans, et pour les autres, de pourquoi pas découvrir des titres cultes ! On pourra regretter une absence très remarquée néanmoins : celle de FF VIII, qui ne fait pas partie des portages programmés chez Square. Comme souvent, les amoureux de la licence sont peinés de voir que le titre est oublié sans avoir de réelles informations sur le pourquoi du comment.  

L’Encyclopédie FF pour les fans ! 

Related Post