Kingsglaive: Final Fantasy XV

Jour de sortie historique pour Final Fantasy XV ! Le jeu de toutes les attentes, le jeu de la dernière chance aussi pour Square Enix. Nouvelle vidéo pour l’occasion et les dernières informations croustillantes.

Final Fantasy XV … En un nom de jeu, une décennie d’attente, de rêves les plus fous, d’espoirs, de déceptions … La palette des émotions touche à l’infini ou presque du côté des fans de la première heure mais aussi des curieux, des haters, de la presse spécialisée et on en passe.

Final Fantasy XV connu sous l’ancien nom de Final Fantasy versus XIII … Une genèse houleuse, des hauts et des bas … Vous retracer ici toute l’épopée du jeu serait digne d’un récit pour une longue soirée d’hiver auprès du feu. Et pourtant … Ce jeu aura tout connu ou presque. Aujourd’hui livré entre les mains des fans, il sera placé au rang de FF ultime ou décrié sur la place publique des Youtubeurs et on en passe …

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV c’est avant tout un projet annoncé en 2006 via l’E3 durant lequel Square Enix expose son recueil de futurs jeux ayant pour thème central le cristal. Parmi ces jeux on trouvera donc Final Fantasy XIII, Agito XIII et le fameux versus XIII. Le titre est prévu pour Playstation 3 et sera orchestré par Tetsuya Nomura, rien que ça … Bref tout ça semble bon, même très bon, sauf que parfois dans le monde merveilleux du jeu vidéo, tout ne se passe pas comme prévu … 

Pendant de nombreux mois, c’est ainsi un angoissant silence radio autour du titre … Pas de nouvelles informations, ni vidéos … la communauté qui gravite autour de Final Fantasy XV commence à se poser de sérieuses questions, légitimes bien évidemment. Ce n’est que lors du TGS 2008 qu’on aura de nouvelles informations inédites sur FF versusXIII avec une bande-annonce inédite. Et de nouveau plus rien ou presque. E3 2013, alors que Square snobe toujours le célèbre salon de news fraiches concernant son titre fantôme, voilà qu’une surprise énorme prend tout le monde de court. Final Fantasy Versus XIII est mort ! Pour mieux renaitre, tel un phoenix, et devenir Final Fantasy XV ! Le roi est mort, vive le Roi ! Cerise on the cake, voilà que le jeu abandonne son exclusivité PS3 pour arriver sur PS4 mais aussi Xbox One ! Que de rebondissements ! Certains d’ailleurs diront que FFXV est vraiment né ce soir là, et donc que l’attente concernant le titre de Square Enix n’est que de 3 ans ! Que nenni ! 

Final Fantasy XV

La suite vous la connaissez et elle débute aujourd’hui avec la sortie officielle de Final Fantasy XV ! Ce titre sur lequel Square Enix joue l’avenir de la saga. Faire attendre aussi longtemps son public, cela relève du génie mais aussi de la torture. Square Enix a lancé l’artillerie lourde avec un film d’animation en guise de prélude au jeu, Kingsglaive, mais aussi une série animée Brotherhood qui permet de faire connaissance avec les compagnons du Prince Noctis ! 

Le trailer de lancement à visionner juste ici :

https://youtu.be/fGdPVsTliT8

Voici le dernier live-action pour Final Fantasy XV, bon jeu à tous, savourez cette pépite à sa juste valeur :

https://youtu.be/99GyJZ3EjXQ

 

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER