Amoureux du monde du célèbre sorcier de J.K Rowlings, attention la nouvelle qui suit risque fort de vous mettre en émoi, surtout si vous êtes amateurs également de jeu de figurines.

Harry Potter est une licence que l’on ne présente plus. Après les livres, les films, la pièce de théâtre, et les millions de produits dérivés, l’univers magique continue de se décliner et cette fois-ci c’est via un projet sur la plate-forme de financement Kickstarter.

Harry Potter Miniatures Adventure Game

Alors que deux jeux sur smartphones vont sortir prochainement, voilà que le monde de J.K Rowlings va être porté en jeu de plateau avec des figurines sublimes si l’on en croit les premières images du projet. C’est le 14 Mars prochain via Kickstarter. La société Knight Models va présenter un jeu d’aventure où chaque joueur prendra le contrôle d’un groupe de sorciers issus de la saga. Les figurines seront en résine de 35mm et représenteront fidèlement les protagonistes comme Hermione, Rogue, Sirius Black et bien d’autres encore. Celles-ci pourront être peintes si vous vous sentez l’âme d’un artiste, histoire de donner encore plus de réalisme au jeu.

Durant la partie, vous aurez l’occasion d’évoluer dans de nombreux lieux tout aussi connus tels que la Chambre des Secrets ou la Forêt interdite où vous devrez résoudre des énigmes pour arriver à la victoire. Vous pourrez former votre groupe de sorciers comme bon vous semble et les équiper de potions et autres artefacts, chacune des parties que vous jouerez ne ressemblera pas à une autre.

On vous tiendra bien évidemment au courant de l’avancée du projet, vous pouvez jeter un oeil ici. On termine on vous laissant visionner la bande-annonce pour Harry Potter Miniatures Adventure Game. Allez-vous vous laisser tenter par l’Aventure ?