gamer

Jour de Finale ce soir les amis mais nous sommes aussi dimanche, ce qui veut dire une nouvelle interview de notre rubrique : Vis ma Vie de Gamer. Cette fois, partez à la découverte d’une Gameuse connue sur les réseaux sous le pseudo de : La Geek en Rose. Rencontre :

Vis ma Vie de Gamer

1/ Bonjour à toi et bienvenue dans notre toute nouvelle catégorie : Vis ma vie de Gamer. Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Coucou lecteurs et lectrices de Potion de Mana. Je suis Lisa, aka La Geek En Rose, j’ai eu le même âge que Zelda & Link cette année. Je suis rédactrice du blog www.lageekenrose.com & aussi testeuse pour www.jegeekjeplay.fr. Je commence tout juste Youtube et le streaming en commençant à y prendre goût.

2/ Quel est ton tout premier souvenir dans le monde du jeu vidéo ? Peux-tu nous le raconter et nous faire partager ton émotion ?

Mon tout premier souvenir… il remonte assez loin, mais je m’en souviens bien : il s’agit de ma toute première incursion dans le monde du Jeu Vidéo avec Rainbow Island sur disquette PC.

J’en garde un souvenir heureux car il est rattaché à des moments familiaux de l’enfance (j’avais 5/6 ans) et dès que j’ai un coup de mou la chanson thème me revient en tête. J’ai d’ailleurs un article consacré à ce jeu sur mon blog.

3/ Es-tu active dans le monde du jeu vidéo ? Possèdes-tu un site/blog/chaine Youtube où l’on peut suivre tes aventures ?

Comme je l’ai dis dans ma présentation j’ai crée un blog et je suis également testeuse pour un site. J’ai une chaîne Youtube que je compte remplir et améliorer dans le futur en complément du blog mais je manque cruellement de matos.  Je devrais peut-être regarder du côté des soldes si je trouve quelque chose de sympa en caméra / micro. ☺

4/ As-tu un style de jeux vidéos que tu privilégies ? Si oui, pourquoi ?

J’ai plusieurs genres de jeux que j’affectionne mais mon préféré est sans conteste : Les RPG. J’adore le fait de pouvoir me balader dans de grands univers, pratiquer la magie ou le craft, diriger une team de personnages en decouvrant leur histoire et surtout : Bastonner des monstres.

5/ Es-tu collectionneuse ? Peux-tu nous montrer (en photo) une partie de ta collection en matière de jeux vidéos ?

Je ne suis pas du tout une collectionneuse enfin au sens matériel du terme,car j’ai tendance à privilégier le dématérialisé.

Ne criez pas au scandale ! L’explication est : Je déteste faire le ménage et le désordre du coup le démat = beaucoup – de tout ça 😆 Mais j’ai quelques jeux que je garde en boitier parce que ce sont mes chouchous.

Vis ma vie de gamer

6/ L’E3 a fermé ses portes il y a quelques semaines maintenant, que retiens-tu de cette édition 2016 ?

J’ai été un peu déçue car pas assez de trucs croustillants pour moi, cependant quelques annonces m’ont marquée :

  • The Last Guardian finalisé
  • L’annonce du cross-platform par Microsoft
  • Fe, le petit jeu indé d’EA Originals.
  • Et les vrais annonces concernant Zelda Breath Of The Wild.

 

Voilà c’est le moment de nous quitter, un grand merci à toi pour avoir participé à notre section Vis ma Vie de gamer ! Un petit mot à ajouter pour la route ?

C’était un plaisir ! Merci à toi de m’avoir accordé une place sur ton site. Et vive les RPG et le full mana  ❤

 

Vous pouvez suivre les aventures de La Geek en Rose ici :

Tweeter : @LaGeekEnRose

Blog : https://lageekenrose.com

 

On se retrouve dimanche prochain avec une nouvelle interview pour Vis Ma Vie de Gamer ! En attendant, bon dimanche à tous, geekez bien et allez les Bleus !

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER