C’est aujourd’hui que débute la collaboration entre Monster Hunter World et Final Fantasy XIV. L’occasion de découvrir les ajouts dans le MMORPG de Square Enix.

La sortie ce jour de la mise à jour 4.36 marque le début de la collaboration entre FINAL FANTASY  XIV Online et Monster Hunter: World. Le puissant dragon Rathalos, tout droit sorti du fameux jeu de Capcom, débarque dans le monde de FINAL FANTASY XIV. Les joueurs pourront défier ce formidable adversaire en mode normal ou extrême pour gagner une multitude de récompenses dans le jeu.

Les joueurs de FINAL FANTASY XIV Online qui ont atteint le niveau 70 et fini les quêtes de l’épopée « Tempête de sang » peuvent immédiatement lancer la quête « Le roi des cieux » pour se frotter à Rathalos lors du défi La Chasse au Rathalos, un combat à 8 joueurs inspiré des mécaniques de jeu de Monster Hunter: World. Ceux qui en veulent plus peuvent partir à la Chasse au Rathalos(extrême), une version à quatre du défi avec quelques difficultés supplémentaires.

De nombreuses récompenses sur le thème de Monster Hunter: World attendront les joueurs qui terrasseront cette bête féroce :

  • Armure Rathalos – inspirée de Rathalos
  • Nouvelles mascottes – Poogie et Palico
  • Nouvelle monture – chevauchez Rathalos, le Roi des cieux
  • Nouveau meuble – Broche BBQ

La mise à jour 4.36 présente également le nouveau chapitre d’Eurêka Pagos. Les joueurs pourront explorer une zone inédite, renforcer encore leurs armes Eurêka et obtenir des récompenses supplémentaires comme des mascottes. 

FF XIV

Les fans peuvent s’attendre à une passionnante saison de Fan Festivals FINAL FANTASY XIV Online dans le monde entier. L’Amérique du nord donne le coup d’envoi les 16 et 17 novembre à Las Vegas, suivi du Fan Festival Européen les 2 et 3 février à La Grande Halle de La Villette de Paris, pour finir sur le Fan Festival Tokyo en mars 2019.