Nintendo Switch

Nintendo peut se frotter les mains ! Le lancement de la nouvelle console Nintendo Switch est un franc succès dans le monde entier. Voici les premiers chiffres.

Beaucoup étaient septiques avant le lancement mondial, le 3 Mars dernier, de la toute dernière console made in Nintendo. Avec un concept novateur une fois de plus, cette console hybride avait la lourde tâche de faire oublier le succès plus que mitigé de la Nintendo Wii U.

On attendait donc avec impatience et curiosité les chiffres des ventes concernant la Nintendo Switch. Pour la France, c’est un démarrage historique avec plus de 105 000 exemplaires vendus. Pour information, ce chiffre est le meilleur réalisé depuis fort longtemps du côté de chez Nintendo. La firme n’avait pas fait mieux depuis les années 1980 ! Objectif rempli donc puisqu’en interne on espérait vendre plus de Switch que de Wii, écoulée elle à 95 000 unités.

Titre phrase du lancement, Zelda Breath of the Wild s’est évidemment vendu comme des petits pains avec plus de 96 000 exemplaires ! Aux Etats-Unis, là encore le démarrage est le meilleur de tous les temps chez Nintendo, idem pour le Japon avec 330 000 consoles vendues en 48 heures. 

Franc succès donc pour cette console nomade, qui permet de jouer dans votre salon mais aussi partout où bon vous semble avec la possibilité de jouer en mode console portable. Reste maintenant à continuer de séduire les joueurs sur la durée en proposant un catalogue de jeux qui devra satisfaire les gamers. Affaire à suivre …

https://youtu.be/VfKIOsAVqPE

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER