Turtle Beach

Vous cherchez un casque pour votre console PS4 ou votre Xbox One et vous avez un petit budget ? Pas de souci, Turtle Beach a ce qu’il vous faut sous la main, voici le Recon Chat. La Potion l’a testé pour vous ?

Disponible depuis mi-avril en Europe, le Recon Chat de Turtle Beach est donc un casque gaming pour les joueurs PS4 mais aussi Xbox One qui s’adresse avant tout aux petits budgets. Avec son écouteur unique et son style résolument épuré, c’est le tout dernier casque des spécialistes en audio gaming. Equipé d’une prise jack de 3,5mm, il sera donc compatible avec votre pad mais aussi avec tous les appareils que ce soit votre mobile ou encore votre tablette. 

Parlons peu mais parlons bien. Ce casque est dédié aux joueurs a petit budget ou encore pour les joueurs qui ne sont pas de gros férus de technologie dernier cri. Ce Recon Chat est un casque assez simple dans son design, qui permettra aussi aux porteurs de lunettes de vue ou anti lumière bleue de pouvoir jouer de manière confortable. La technologie innovante SpecsFit conçue par Turtle Beach offre un confort optimal aux porteurs de lunettes, grâce à l’ouverture spéciale ménagée dans le coussinet du RECON CHAT permettant de réduire la pression exercée sur les branches par le casque. Et ça, c’est vraiment une très bonne chose ! 

Recon Chat

Autre avantage,son poids, puisqu’il est très léger et une fois en place on ne le sent pas ou presque. 214 grammes au compteur, on vous le dit, ce casque est vraiment léger. 

Autre atout, qui peut être aussi un inconvénient c’est selon, c’est son unique écouteur. Grâce à lui vous pourrez ainsi bénéficier de l’audio de votre télé ou vous pourrez aussi entendre tout votre entourage et ainsi ne pas vous retrouvez coupé du monde. Forcément, on peut aussi reprocher ce choix puisque du coup, l’immersion dans votre jeu en prend forcément un coup car vous vous retrouvez victime des bruits parasites qui vous entoure. Deux écoles, deux types de jeu, à vous de faire votre choix. 

Recon Chat

Le gros point positif, c’est forcément le prix ! Avec un prix avoisinant les 20€, ce Recon Chat est donc un gros concurrent dans la section des casques gaming entrée de gamme. Disponible pour Xbox One et aussi PS4, il est aussi compétent pour la toute dernière PS4 Pro. Voilà qui ravira tous les gamers de toutes les bannières ! Pas de jaloux ! 

Niveau commande, c’est du classique avec le contrôle du volume et la fonction micro-muet (pratique pour répondre qu’on arrive à table quand on vient gentiment de vous en intimer l’ordre). 

Pour conclure, on vous dire que ce Recon Chat s’adresse avant tout aux joueurs peu exigeant et ayant un petit budget. Si vous avez besoin d’investir dans un casque et que l’option d’écouteur unique ne vous rebute pas, alors il est fait pour vous.