Encore une surprise de la part de Square Enix et de Nintendo. On a appris hier l’arrivée du tout nouveau RPG de Tokyo RPG Factory, à l’origine de I Am Setsuna ou encore plus récemment Lost Sphear.

Si vous aimez les RPG old School, Tokyo Factory s’en ai fait une spécialité ! Le studio annonce travailler sur un tout nouveau titre qui débarquera cet été sur PC, PS4 et Nintendo Switch ! Pas de précision à l’heure actuelle sur la date précise.

Dirigé par Takashi Tokita, le jeu nous placera dans la peau d’un orphelin, devenu un Gardien du voile entre la Vie et la Mort, les thèmes principaux du jeu. On va donc se retrouver à voyager entre le monde des vivants et l’Au-delà pour guider les âmes et éviter qu’elles ne se transforment en monstres. Côté gameplay, Oninaki optera pour des combats en temps réel et en 3D à la sauce action-RPG. Mention spéciale à la musique, qui une fois de plus, fait beaucoup dans le charme du titre.

La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Nous célébrons les vies que nous avons vécues, et prions pour les vies à venir. Le chagrin de la mort paralyse les vivants, et condamne les morts à l’errance. Il n’existe pas de pire affront à la réincarnation. C’est pourquoi nous transformons notre peine en joie lorsque nous disons adieu à nos morts. Mais les âmes de ceux qui ont retenu leurs larmes de leur vivant attendent le salut dans la mort. C’est aux Gardiens qu’échoit cette responsabilité. Leur tâche consiste à guider les âmes errantes, les Égarés, et à servir de gardiens au Monde des vivants et à l’Au-delà. Les Gardiens rompent les liens qui rattachent les Égarés à notre monde, et les guident vers celui d’après. Ils évoluent au milieu des émotions des vivants et celles des morts, et placent la vie au-dessus de tout. Ceci est l’histoire de l’un de ces Gardiens.