Nintendo Classic Mini Famicom

La mode du rétro-gaming n’en finit plus de souffler sur l’univers vidéo-ludique. Après la Mini Nes qui arrivera prochainement chez nous, Nintendo dégaine une autre console culte : la Nintendo Classic Mini Famicom. 

Faire du neuf avec du vieux. Voici un adage que Nintendo a bien compris et met à son profit. Après avoir annoncé une version Classic Mini Nes pour le marché européen, le géant du jeu vidéo dégaine une autre console rétro : la Nintendo Classic Mini Famicom, destinée cette fois-ci au marché japonais. 

Nintendo Classic Mini Famicom

L’annonce risque de faire des envieux parmi les joueurs européens car cette version miniature de la fameuse Famicom fera évidemment un très bel objet de collection chez les gamers. La console avec deux pads s’accompagne de plus d’un joli catalogue de 30 titres en 8-bits dont voici le détail :

Nintendo Classic Mini Famicom

Côté détails, on apprend que la Nintendo Classic Mini Famicom arrivera sur le marché japonais le 10 Novembre prochain au prix de 5 980 Yens, soit environ 55 €. Pour rappel, la version Mini Nes débarquera chez nous le 12 Novembre pour un peu moins de 60€. 

Voici la vidéo d’annonce : 

https://youtu.be/3GQ02nXQQiM