On se retrouve aujourd’hui avec un test de l’un des jeux les plus attendus de cette rentrée : Spider-Man sur Playstation 4 ! Une exclusivité pour la console Sony qui va vous faire kiffer les toiles d’araignée. 

Disponible depuis le 7 Septembre, en exclu sur la console Playstation 4, Spider-Man est le fruit du travail d’Insomniac Games. Un titre où le terme d’Open World prend une dimension trépidante. 

Si vous êtes fan de Peter Parker et de son pyjama rouge et bleu, que vous avez toujours rêvé de vous balancer au bout d’une toile dans tout New-York, alors forcément ce titre est fait pour vous ! Mais, aussi pour tout ceux qui ne sont pas fans de super héros, et qui ont des envies de liberté. 

Oui Spidey prend le métro !

Spidey Roi du monde ! 

Histoire de vous poser les bases, sachez que ce test a été effectué sur une PS4 Pro accompagnée d’un écran 4K. Autant vous dire que les conditions optimales sont réunies pour profiter au mieux de cet opus. Et autant vous le dire de suite, Spider-Man version PS4 est une claque visuelle aller et retour. New-York n’a jamais été aussi belle, avec des effets de lumière captivants et des graphismes à couper le souffle. Et surtout, la ville est bluffante de réalisme dans sa conception, et elle grouille de vie. Car souvent, les Open-World propose des environnements assez vides qui décrédibilisent le jeu. Avec ce Spider-Man ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire !

Le second point fort du titre, qui saute aux yeux dès le tout début : c’est sa bande-son. Les musiques sont parfaitement incroyables et les bruitages tout autant. Et que dire de la version VF des voix ! Mention spéciale au doublage de Spidey, plein de pep’s et d’humour, qui rende le personnage plus qu’attachant. On ne compte plus les moments où on a ri à ses punchlines tellement l’humour est mise en avant dans le jeu. 

La Classe … à New-York 

Un Open World en mode XXL

Qui dit Open World, dit du contenu à gogo. Et Spider-Man fait fort dans ce domaine. Le jeu propose bien évidemment une histoire principale et des quêtes annexes. Mais aussi tout un tas d’autres occupations comme collecter des objets partout dans la ville, réaliser des missions pour votre ami Harry, décrypter des séquences en laboratoire via des mini jeux, etc etc … Bref, pas le temps de s’ennuyer, on accroche très vite au titre et on devient accro. 

Vous allez ainsi pouvoir collecter des jetons, de différents types, qui vous permettront d’améliorer votre équipement. Tout au long de votre aventure, vous allez accéder à de nouvelles tenues pour votre héros, mais aussi des gadgets à upgrader, des mods pour avoir différents pouvoirs etc … 

L’un des autres points fort du jeu d’Insomniac, c’est son gameplay. Assez facile à prendre en main, il s’avère pourtant très complet et offre une expérience de jeu grisante. On a kiffé comme jamais de se balancer partout en s’accrochant aux immeubles. On a sur kiffé de se jeter dans le vide et d’avoir cette sensation de vitesse. Mais surtout, cette sensation de liberté est juste wooooow. Se balader dans New-York, au gré de ses envies, admirer un coucher de soleil depuis Central Park … Tout est jouissif dans ce jeu ! 

Côté combat, vous allez vous amuser. Les ennemis sont variés, cela va des petites frappes de quartier qui dealent de la drogue, aux ennemis redoutables qui font la renommé du comics. Vous pouvez coller des droites, scotcher vos ennemis avec vos toiles, les ficeler comme des jambons en les accrochant au plafond … Bref, là encore une grande richesse a été apportée sur ce point. Pour notre plus grand plaisir. 

Ce qui nous a bluffé, surtout, c’est la réalisation du titre. On a l’impression d’évoluer dans un film réellement, tellement tout cela est extrêmement bien réalisé. Un travail colossal et bluffant.

Si tu veux craquer pour le jeu, ça se passe ici à un super prix :

Spider-Man au meilleur prix !

Related Post

NOS NOTES ...
Graphismes
Gameplay
Bande-Son
Contenu
PARTAGER
Article précédentProject Prelude Rune nous charme en vidéo
Article suivantBon Plan : Shadow of The Tomb Raider
Fondatrice de Potiondemana.com Amatrice de rpg et de jeux vidéo évidemment, pâtissière à mes heures perdues aussi