De nos jours, les jeux consoles et PC nous sont proposés la plupart du temps sur les plateformes iOS et Android (dernièrement Fortnite et PUBG en sommes), il est plus rare de voir l’inverse se produire. À l’origine, World of Warriors est une licence qui compte plusieurs millions de téléchargements sur les plateformes mobiles, la voici maintenant transposée en exclusivité sur Playstation 4. La Potion vous donne son avis dans ce test. 

 

 

World of Warriors, ça raconte quoi ?

Dans les vastes wildlands, les ténèbres se répandent, le terrible roi corrompu Boneshaker et son Armée de Crânes se sont levés pour conquérir le monde. La seule défense face à ce fléau viendra du temple des légendes, un puissant portail magique d’où émergeront les plus grands combattants de la terre. Ces héros venant de toutes les époques devront se battre pour repousser le mal et renvoyer les ténèbres dans les profondeurs d’où elles n’auraient jamais dû s’échapper.

World of Warriors

Une version console osée mais pas sans défauts.

Pour situer un peu le gameplay du jeu, nous nous retrouvons ici dans une sorte de “Smash Bros Like” en arène 3D, avec un style graphique assez proche du mode Chibi tout mignon. L’objectif majeur du jeu étant de collectionner des guerriers afin de pouvoir combattre vos ennemis avec, exactement la même chose que sur mobile.

En obtenant les différents guerriers des mythologies présentes vous pourrez les améliorer afin d’avoir un avantage certain pendant vos combats. Oubliez les QTE, ici place au combat rythmé avec des vrais combos à la manette, il faudra faire très attention et bien gérer vos attaques et votre défense, inutile de vous dire que foncer dans le tas ne vous donnera pas la victoire, loin de là.

Mais cela est bien suffisant pour accumuler les heures de jeu, car vos affrontements finiront parfois par installer une lassitude due à la répétition des combats. Un risque pour ce genre de jeu certes, mais nous étions en droit d’en attendre plus au niveau du gameplay manette en main. Vous aurez l’impression parfois de retrouver des aspects jeu Free to play lorsqu’il s’agit de sa structure, de son système de progression ou de son craft.

World of Warriors

Du contenu mitigé …

Avec une quête principale qui ne restera surement pas des les annales du genre, le jeu propose des missions spécifiques dans le genre défendre un cristal contre des vagues d’ennemis ou bien lutter contre un boss. Cela peu paraitre rafraichissant au début mais vite redondant dans la durée avec une difficulté parfois obsolète et soudainement difficile, allez comprendre.

La présence d’un mode multijoueur et bel et bien présent pour ce titre, ce qui est logique. La Potion n’ayant pas pu l’essayer au vu des serveurs pas encore ouverts lors du test, il sera difficile de vous donnez un avis concret sur le mode. Concernant l’amélioration de personnage qui reste très limité avec la création d’amulette pour les équiper sur vos personnages. Apres cela et bien rien d’autre à part augmenter les niveaux au vu de débloquer les 3 compétences propres de vos guerriers.

World of Warriors s’avère en premier lieu un jeu de coopération pour s’amuser entre amis ! On a particulièrement aimé son design Chibi tout mignon et le côté collection avec tous les héros à débloquer. Un jeu fun, pas prise de tête en somme !

 

Related Post