the division

Annoncé il a y quelques semaines avec le planning du contenu à sortir cette année sur The Division, la mise à jour Incursions (1.1) sera déployé à partir du 12 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One. L’occasion pour nous de revenir sur les changements apportés en jeu.

Incursion – Falcon Lost

Commençons pour la première mission Incursions du titre: Falcon Lost, il s’agit de mission type raid à plusieurs dont la difficulté dépasse le mode expert des missions classiques, autant dire qu’il va falloir être un minimum équipé pour s’y aventurer. La coopération sera primordiale et en cas d’échec, il faudra recommencer la mission depuis le début.

De nouveaux types d’ennemis feront leur apparition comme les drones ou le mitrailleur protégé par une grosse armure… Au niveau des récompenses, vous gagnerez de l’équipement à chaque fois que vous terminerez la mission Incursions comme pour les missions classiques. Il y a aussi une récompense hebdomadaire qui change toutes les semaines, de quoi nous faire jouer l’Incursions chaque semaine.

La seule restriction pour y prendre part, reste le fait d’avoir terminé la dernière mission principale “Assemblée Générale” et d’être niveau 30.

L’équipement, les armes et les sets

Trois nouvelles armes uniques feront leur apparition:

  • Warlord (Fusil d’assault)
  • Valkyria (Fusil mitrailleur)
  • The Historian (Fusil Sniper) cette arme ne sera déployé que pour la mise à jour 1.2

Des sets d’équipements feront leur apparition en jeu, ce sont déjà 4 familles qui apporteront des bonus significatifs si vous possédez plusieurs pièces d’un même set, ce système est largement utilisé dans les MMORPG et autres hack’n’slash. Vous pouvez vous rendre chez nos confrères de Next-Stage pour plus d’informations.

the division set armure

Si les éléments de set d’armures se trouveront dans les Incursions, certaines pièces seront disponibles via l’artisanat tandis que d’autres se trouveront dans la DarkZone.

Petite nouveauté, Massive introduit un niveau d’équipement en jeu, il s’agit d’un indice qui détermine le niveau général de tout l’équipement que vous portez sur vous, cet indice apparaît une fois que vous aurez atteint le niveau 30.

Attendez-vous à recevoir plus de “Crédit Phénix” sur les ennemis nommés de niveaux 31 et 32. Autre chose, la recalibration ne vous coûtera plus de “Crédit Phénix” pour les éléments “Haute Qualité” mais la monnaie normale du jeu.

Les échanges

Massive introduit un système d’échanges en jeu, et il vous rappellera celui de Diablo 3 car  il s’agit point par point de la même chose:

  • Vous pourrez jeter à terre les éléments dont vous n’avez pas besoin, ou que vous voulez passer à vos compagnons
  • Vous ne pouvez échanger un objet que 2h après l’avoir obtenu.
  • Cela ne fonctionne qu’avec les joueurs qui étaient dans votre groupe au moment où vous avez obtenu l’objet.
  • Dans la DarkZone, les échanges ne pourront se faire que dans les planques.

Les défis journaliers

En marge des missions quotidiennes qui sont intéressantes pour les crédits phénix, des défis viendront donner un nouvel intérêt en jeu, Vous aurez des défis journaliers et hebdomadaires qui viendront vous récompenser en “Technologie de la Division” et “Crédit Phénix”. Il y aura 3 types de défis différents basés sur le combat, la DarkZone et l’artisanat.

La DarkZone

Quelques nouveautés donneront un nouveau souffle à la DarkZone, cela commence avec les “AirDrops” (largage de matériel) qui seront lancés toutes les heures. Chaque caisse larguée pourra contenir des armes, de l’équipement, du cosmétique. C’est le premier joueur qui ouvre la caisse qui remporte le butin et si d’un point de vue PvP, il est facile d’imager que ces “Airdrops” seront largement disputés, les zones de largage seront aussi protégés par l’IA.

Une fois récupérés, les éléments obtenus par ces “Airdrops” n’auront pas besoin d’être extrait, vous pourrez directement les équiper sur vous, l’intérêt est d’y aller un groupe et de se partager le butin à la fin.

L’artisanat

L’un des plus grands changements concerne l’artisanat et plus généralement, l’équilibrage du jeu. Massive s’est expliqué sur le site officiel du jeu. Globalement, Massive n’est pas satisfait de la manière dont s’équipent les joueurs une fois en fin de jeu. La majorité des items de niveau 31 en jeu ont été obtenu via l’artisanat, presque 1 objet “Haute Qualité” de niveaux 31 sur 2 a été obtenu par artisanat. Massive aurait voulu, que  la source principale en ce qui concerne l’équipement end game du jeu proviennent des ennemis nommés, l’artisanat ne devant être utilisé qu’en ultime recours.

the division graphique end game

C’est en ce sens, que l’équilibrage du jeu va se retrouver modifié par les changements qui suivent. Désormais, tous les ennemies nommées niveau 30 minimum feront tomber un objet “Haute Qualité”. Quant à l’artisanat, il va demander plus de composants, tandis que le démantèlement d’objet en rapportera moins:

  • 10 matériaux standard (verts) au lieu de 5 pour fabriquer 1 matériau spécialisé (bleu)
  • 15 matériaux spécialisés (bleus) au lieu de 5 pour fabriquer 1 matériau de haute qualité (doré)
  • 10 matériaux de haute qualité (dorés) au lieu de 8 pour fabriquer 1 objet de haute qualité de niveau 31 (doré)
  • Le démantèlement d’un objet standard (vert) rapporte 1 matériau standard et non plus 2
  • Le démantèlement d’un objet de haute qualité (doré) rapporte 1 matériau de haute qualité et non plus 2

Edit : voici le trailer pour Incursions :

https://youtu.be/SHAutczz1sk

Source: VG247, Next-Stage, Ubisoft

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

1 COMMENTAIRE