the division

L’un des titres le plus attendu de cette année 2016 est sans nul doute : The Division d’Ubisoft. On vous dit tous les derniers détails sur ce jeu dans notre dossier spécial.

L’histoire :

Juin 2013, conférence E3 d’Ubisoft. On découvre une bande-annonce qui met l’eau à la bouche. Nous sommes le jours du Black Friday. Dans un New-York à l’ambiance post-apocalyptique, des individus tentent de survivre. Un nouveau virus fait rage et plonge la ville dans le chaos le plus total. C’est là que se met en place La Division, un groupe d’agents en sommeil qui n’ont qu’un unique but : sauver la population. Voilà pour le petit topo sur l’histoire du jeu. Forcément, c’est vendeur surtout avec la bande-annonce de l’époque :

https://youtu.be/EWJD8DMasCU?list=PLBnrd5k2F2INJFw2M5d6ZO3v2N8TbpZNC

Votre mission :

Vous êtes un membre de la Division, groupe d’élite et unité stratégique du gouvernement. Vous agissez de manière indépendante. Votre mission est de restaurer l’ordre et mettre fin à des conspirations. 

Les factions ennemies :

  • Les Cleaners  : Equipés de lance-flammes, ils se déplacent toujours en groupe et ont pour objectif de brûler toute trace de vie pour éliminer le virus.
  • Les Rikers : Ayant pour but d’agrandir leur territoire, ils ont parmi eux des prisonniers qui se sont évadés de la prison de Rikers Island.
  • Les Thugs : Animés par la simple envie de piller, ces voyous sont un peu partout à roder dans la ville, profitant du chaos pour faire la loi.

Date de sortie : 

Le titre sera disponible le 8 Mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Une bêta cross-plateformes sera planifiée début 2016 afin de tester les serveurs. Si vous souhaitez y participer, rien de plus simple. Pour cela, pré-commander le jeu sur le site officiel, inscrivez-vous pour la bêta sur le site officiel ou sinon suivez The Division sur Facebook ou Twitter, des codes y seront distribués.

Une édition collector :

TheDivisionCollector

Gameplay et monde ouvert :

The Division est un Action-RPG Online dans lequel vous évoluerez avec une vue à la troisième personne. A vous les plaisirs de découvrir New-York et ses quartiers reconstitués de manière la plus fidèle possible. La météo évoluera au fil du temps ainsi que le cycle jour/nuit. Vous pourrez faire toutes les missions en équipe de 2 à 4 joueurs. Il sera possible de faire le jeu en solo mais pour certaines missions la coopération est vivement recommandée !

Une zone appelée DarkZone sera ce qu’on appelle une zone de PvP, où les joueurs pourront s’affronter les uns contre les autres. C’est là que se cache les loots les plus intéressants.

Personnaliser vos armes et gadgets pour survivre dans ce chaos. Les missions principales et annexes vont permettront de faire évoluer la ville. Elles sont réparties en 3 branches :

  • Branche Sécurité : permet d’augmenter la défense de la ville. Si vous optez pour cette branche, vous ferez office de tank dans votre équipe.
  • Branche Médicale : si vous voulez être le soigneur et support pour vos équipiers alors la branche médicale est faite pour vous.
  • Branche Technologique : amateurs de gadgets en tout genre et d’arme de pointe ? La branche technologique est pour vous.  Le développement des infrastructures de la ville sera déterminant pour sa reconstruction.

Des tonnes de vidéos pour vous faire une idée du jeu :

https://youtu.be/8Bc2fv0jcgg?list=PLBnrd5k2F2INJFw2M5d6ZO3v2N8TbpZNC

https://youtu.be/FFfxzBQKFnY?list=PLBnrd5k2F2INJFw2M5d6ZO3v2N8TbpZNC

https://youtu.be/78BMuFzMkns?list=PLHc2Wj95htvNwrwSWMi_FwKZ5_QHt3KNY

Convaincus par le jeu ? Alors rendez-vous le 8 mars prochain pour la sortie de The Division !

 

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER