Amateurs de jeu de cartes interactif, Fantasy Flight Interactive et Asmodee ont le plaisir de dévoiler aujourd’hui une toute nouvelle expérience dans l’univers du Seigneur des Anneaux : The Lord of the Rings Living Card Game . 

Comme il est souvent coutume sur Potion de Mana, on aime vous faire découvrir des jeux de cartes numériques ou non, car même si le principe reste souvent le même, il en découle une certaine addiction et surtout des heures et des heures de jeu et de bonheur. Et puis comme la recette fonctionne bien, tout un tas de jeux ont donc débarqués sur nos PC et smartphones avec bien évidemment Hearthstone en tête.

Mais aujourd’hui c’est une énorme licence qui se trouve adaptée version jeu de cartes coopératif et évolutif : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Un univers riche qui ne cesse de se renouveler pour le plaisir des fans, après l’annonce d’une future série TV, nous aurons donc le droit à un jeu de cartes mais version numérique.

Si vous connaissez un peu Fantasy Flight Games, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un géant dans le monde du jeu de société, et d’ailleurs ils ont déjà un jeu de cartes physique pour LOTR. L’atout de The Lord of the Rings Living Card Game, c’est un deck de cartes fixe qui permet de donner une dimension coopérative et narrative au jeu.

The Lord of the Rings™ Living Card Game permet aux fans de retrouver ce qu’ils aiment dans les jeux de cartes physique, -l’aventure, l’histoire et une chance de jouer avec de puissants personnages et objets magiques- en l’adaptant pour une expérience interactive complètement unique sur PC. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de cartes, cette adaptation numérique propose au joueur de vivre de nouvelles aventures dans le monde fantastique créé par J.R.R. Tolkien.

Dans The Lord of the Rings Living Card Game, le joueur pourra prendre la tête d’une équipe de trois héros, et ainsi affronter le Seigneur du Mal Sauron dans une série de campagnes scénarisées. Vous pourrez créer votre deck avec différents types de cartes : Alliés, évènements, équipements. L’autre atout du jeu, il contiendra un mode coopératif vous permettant de jouer à deux pour tenter de vaincre les forces du Mal.

The Lord of the Rings Living Card Game sera prochainement disponible en Early Access via Steam en mode solo uniquement. Le jeu sera officiellement lancé en free-to-play courant 2018.

 

On vous laisse découvrir le trailer d’annonce !

                       

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER