Si tu aimes souffrir, alors sois bien attentif. La Potion a ce qu’il te faut : Dark Devotion. Un RPG made in France qui n’a pas finir de hanter tes nuits …

L’heure du jugement dernier approche. Les anges de l’apocalypse se nomment The Arcade Crew et Hibernian Workshop, les deux architectes mystiques du jeu de rôle action en sidescrolling Dark Devotion. Cette bien triste société, entièrement dédiée à un culte macabre dévorant, posera ses valises sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC dans les semaines qui viennent, après une année 2018 pleine d’excellents retours critiques lors de la PAX East, de la Gamescom ou du Bitsummit, entre autres.

L’annonce des supports maudits par la présence de ce RPG spectral s’accompagne d’une nouvelle vidéo dévoilant quelques combats clés dont les joueurs les plus courageux triompheront pour témoigner de leur foi absolu envers Dark Devotion. Ces affrontements demandent des réflexes aiguisés, une certaine dose d’intuition et une détermination sans borne, compte tenu de la rudesse des adversaires qui se dresseront sur le chemin sinueux de la rédemption. Ce n’est qu’en surmontant ces guerriers terrifiants que les joueurs pourront prouver leur allégeance aux designers du temple maudit de Dark Devotion, et cet exploit résonnera pendant des siècles dans l’âme des dévots, dévorant leur foi par l’angoisse et le doute.

Dark Devotion invite les aventuriers à explorer son univers impitoyable avec prudence : les pièges et la présence morbide d’ennemis en tout genre attendent le moindre faux pas pour frapper l’imprudent. Le système de jeu implacable favorise les dévots froids et calculateurs, au détriment des impies téméraires et pressés : une arme inadaptée offre par exemple un désavantage certain qui peut conduire à la mort.

L’atmosphère si particulière de Dark Devotion s’inspire de l’architecture gothique à la française ainsi des ouvrages de H.P. Lovecraft et Edgar Allan Poe. Ce labyrinthe au pixel art méticuleux se nourrit de la peur de ses sujets : quand l’horreur prend vie, la beauté s’offre une tournure sinistre, les sacrifices se muent en souffrances et le courage devient une denrée rare.

CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER